À ProposQui suis-je ?
Besoin d’un moment plaisir ? …en prenant soin de sa santé ? …en favorisant l’artisanat et le commerce local ?
Nous avons des valeurs communes !
Moi c’est Sarah, Sarinette…
Quelques mots sur ce qui m'anime
Vous donner accès à une pâtisserie raisonnée qui dose harmonieusement, les bons sucres et les bonnes graisses, sans jamais ôter le plaisir.
Des saveurs pures, des équilibres justes et une fraîcheur maximale. Le tout en priorisant les produits bruts et naturels.
Je suis convaincue qu’un gâteau n’est jamais qu’un simple dessert : C’est un moment de vie, une émotion à partager en famille entre amis, collègues… c’est tellement précieux !
Quelques mots sur moi
Comment suis-je devenue Pâtissière ?
J’ai grandi dans un foyer où le « fait maison » et le « manger sain » étaient une évidence.
Mes parents, tous deux diplômés en pâtisserie et fins cuisiniers m’ont transmis les valeurs du travail bien fait, la rigueur et le goût du partage.
Cet apprentissage au quotidien, rythmé par les repas de famille, a forgé chez moi le plaisir « de préparer, d’offrir et de partager ». Toujours donner le meilleur de moi-même, sélectionner les ingrédients avec soin, favoriser la proximité, et rechercher les meilleurs équilibres.
Puis, à l’adolescence un facteur santé s’en mêle. Mon métabolisme transforme toute mauvaise graisse ou sucre en mauvais cholestérol : hypercholestérolémie héréditaire.
Ce métabolisme exigeant m’enseigne la valeur d’une cuisine saine et réfléchie, l’équilibre alimentaire et physique. La nutrition et le sport deviennent alors mon mode de vie.
Devenue adulte, le chemin des études me conduit vers le Droit, puis la Gestion d’entreprise. Apres plusieurs années épanouie dans le travail, en Gestion Administrative et Ressources Humaines, je prends la décision d’appréhender mes domaines de prédilection pour créer, donner du sens à ce que je fais et apporter du bien-être autour de moi.
Reprise des études… en veste de cuisine et tablier !
Cinq années de cuisine durant lesquelles la passion de la Pâtisserie s’amplifie ainsi que l’envie de me lancer !
C’est parti pour plusieurs sessions de formation en pâtisserie, suivies d’une année complète en pure pâtisserie avec…au bout du fouet l’obtention du Cap pâtissier !
Désormais, j’ai cœur à combler les fins palais que vous êtes ! Régalons-nous !